You must have JavaScript enabled to fully experience and utilize AA.com

Hero Image
La nouvelle American Airlines arrive

Une ère nouvelle s'annonce
pour American

Comme vous l'avez déjà probablement entendu, nous avons fusionné avec US Airways. En d'autres termes, nous sommes sur le point de vous proposer une compagnie plus solide avec une offre plus riche en termes de créneaux horaires et de destinations mais également une flotte résolument moderne. Alors qu'American aborde une ère nouvelle, chaque compagnie aérienne continuera à exercer son activité de manière indépendante pendant quelques temps. Que vous soyez membre du programme de fidélité AAdvantage ou Dividend Miles, vos soldes de miles et vos statuts VIP sont protégés et garantis.

Une évolution axée sur votre satisfaction

Alors, qu'est-ce qui va changer ? Bien qu'il reste encore beaucoup de travail à faire avant que nos deux compagnies ne fassent plus qu'une, nous avons mis en place en janvier la première phase des privilèges qui vous sont réservés.

  • La possibilité de cumuler et d'échanger des miles avec le programme AAdvantage® lorsque vous voyagez avec American ou US Airways. L'ensemble des vols éligibles et réservés auprès de chacune des compagnies seront pris en compte pour l'obtention du statut supérieur avec le programme de votre choix.
  • Des avantages communs réservés aux membres du statut supérieur* , quelle que soit la compagnie choisie, notamment l'enregistrement en première et classe affaires, l'enregistrement gratuit des bagages, ainsi que les contrôles de sécurité et l'embarquement prioritaires.
  • L'accès à plus de salons, ainsi que l'accès aux clubs des deux compagnies* pour les membres Admirals Club et US Airways Club.
  • La facilité d'accès au réseau étendu* des deux compagnies grâce au partage de code* mis en place avec US Airways, qui permet à American et à US Airways de proposer des vols sur les deux compagnies.
  • L'arrivée de US Airways dans le programme primé de l'alliance oneworld®, qui permet d'offrir un plus grand choix de vols outre-Atlantique mais aussi de faciliter et de contribuer à accroître le plaisir de voyager vers l'Europe et au-delà.
  • La possibilité de rester connecté tout au long du vol grâce aux passes Wi-Fi mensuels ou journaliers, valables sur les vols opérés par American Airlines et US Airways
Informations légales importantes pour les investisseurs et actionnaires (informations en anglais)

Ce qui se passe aujourd'hui :

Mise à jour du programme de fidélité*

Nous prévoyons d'intégrer les comptes Dividend Miles actuels au programme AAdvantage en 2015. Cela signifie que votre solde de miles, votre solde Million Miler™ et les activités comptant pour l'obtention du statut supérieur pour les deux programmes seront cumulés. Mais n'ayez aucune crainte : vos miles et votre statut supérieur restent protégés pendant que nous travaillons d'arrache-pied pour associer les deux programmes.

Surclassement chez US Airways*

Pendant l'intégration de nos programmes, nous allons offrir aux membres du programme AAdvantage ayant le statut supérieur un surclassement en première classe avec US Airways à partir du 11 juin 2014. Sous réserve de disponibilité, cette offre de surclassement sera proposée au moment de l'enregistrement pour les vols opérés par US Airways aux États-Unis (à l'exclusion d'Hawaï) et entre les États-Unis et le Canada, le Mexique, les Bahamas, les Caraïbes, les Bermudes et l’Amérique centrale, sur le principe du premier arrivé, premier servi. En cas de non-disponibilité, vous aurez la possibilité de vous inscrire sur liste d'attente pour le surclassement.

Ces surclassements sont gratuits pour les membres ayant le statut supérieur ainsi que pour une personne les accompagnant sur le même vol – c'est également le cas chez US Airways pour les membres du programme Dividend Miles avec le statut supérieur.

Nous vous tenons informés

Nous souhaitons nous assurer que nos clients restent informés des derniers développements et des avantages à venir. Pour en savoir plus, rendez-vous sur aa.com/arriving. Ce contenu est disponible en anglais uniquement.

Vous voyagez prochainement ?

Pour faciliter votre voyage, nous vous proposons les dernières informations sur les aéroports et les vols des deux compagnies aériennes. Consultez notre page aa.com/findyourway pour savoir tout ce dont vous avez besoin. Ce contenu est disponible en anglais uniquement.

* Informations disponibles en anglais sur notre site américain AA.com