You must have JavaScript enabled to fully experience and utilize AA.com

Formalités d'entrée aux USA


Conditions d'entrée sur le territoire américain
XFermer

Passeport

Si vous ne possédez pas de visa pour les Etats-Unis, votre passeport suisse doit être à lecture optique.

Les passeports à lecture optique renferment des informations qui peuvent être lues automatiquement par une machine. Ces passeports sont facilement reconnaissables : deux lignes de lettres, chiffres et flèches (« <<<<< »)Page de passeport sont imprimées sur toute la longueur de la page où apparaît votre photo.

Les enfants doivent être munis de leur propre passeport à lecture optique, quel que soit leur âge.

Si vous n'êtes pas certain que votre passeport soit à lecture optique, veuillez demander confirmation auprès du bureau qui vous l'a délivré.

De même, votre passeport à lecture optique doit répondre aux critères suivants selon la date de délivrance :

  • Si votre passeport suisse à lecture optique a été délivré ou renouvelé à compter du 26 octobre 2006, il doit s'agir d'un passeport biométrique avec puce électronique (facilement reconnaissable au logo de caméra qui apparaît sur sa couverturePasseport).
  • Si votre passeport suisse à lecture optique a été délivré ou renouvelé entre le 26 octobre 2005 et le 25 octobre 2006, votre photo doit être imprimée au format numérique sur la page et non découpée et collée comme les photos de photomaton.
  • Si votre passeport suisse à lecture optique a été délivré ou renouvelé avant le 26 octobre 2005, vous pouvez l'utiliser en l'état.
Si vous possédez un passeport d'un autre pays, rendez-vous sur le site Web de l'Ambassade des Etats-Unis.
XFermer

Visa

Dans le cadre du Programme d'exemption de visa (Visa Waiver Programme), les voyageurs détenteurs d'un passeport suisse valide ne sont pas tenus de solliciter un visa pour effectuer un séjour de 90 jours maximum aux Etats-Unis. Cette règle s'applique également aux voyageurs qui transitent par les Etats-Unis vers un autre pays. Nous conseillons à ces derniers de contacter le consulat de leur pays de destination pour s'informer des visas éventuels à solliciter.

Si vous ne possédez pas de passeport suisse, rendez-vous sur le site Web de l'Ambassade des Etats-Unis pour consulter la liste de tous les pays participant au Programme d'exemption de visa. Pour toute information complémentaire concernant les conditions d'entrée sur le territoire des Etats-Unis, veuillez contacter le consulat américain de votre pays.

XFermer

Système d'autorisation électronique de voyage (ESTA)

Les voyageurs qui se rendent aux Etats-Unis sans visa doivent préalablement solliciter, via Internet, une autorisation de voyage ESTA (Electronic System for
Travel Authorization).

  • Les voyageurs doivent effectuer cette formalité au minimum 72 heures avant leur départ, via le site Web ESTA.
  • Votre numéro de passeport sera exigé. Veillez à le saisir correctement, en prenant tout particulièrement garde à ne pas confondre le chiffre 0 avec la lettre O.
  • Les familles ou les groupes auront la possibilité de solliciter jusqu'à 50 autorisations de voyage ESTA et de régler la transaction avec un seul paiement par carte de crédit en entrant une adresse e-mail et en créant un identifiant de groupe.
  • Le site Web informe immédiatement les voyageurs si leur autorisation de voyager aux Etats-Unis a été accordée, refusée ou mise en attente.
  • Une autorisation individuelle doit également être sollicitée pour les enfants, quel que soit leur âge.
  • L'autorisation est valable deux ans sauf en cas d'annulation ou si votre passeport expire avant ce délai.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web du bureau Customs and Border Protection.
XFermer

Renseignements exigés

Informations sur le programme Secure Flight de la TSA

Dans le cadre du programme "Secure Flight" mis en oeuvre par la Transportation Security Administration (TSA) américaine, tous les passagers au départ, vers ou transitant par les USA doivent fournir à American Airlines des renseignements spécifiques (informations ? Secure Flight Passenger Data ? ou SFPD) au moins 72 heures avant leur départqu'ils voyagent à l'international ou à l'intérieur des Etats-Unis. Si votre réservation est effectuée dans les 72 heures avant le vol, les informations complètes doivent être fournies au moment de l'émission du billet. Cette procédure s'applique également à tous les vols internationaux effectués par des compagnies aériennes américaines.

En application de cette directive, vous devrez fournir les informations SFPD dans les cas suivants :

  • Tout achat de billet à partir du 15 Septembre 2010
  • Enregistrement en ligne à partir du 23 Octobre 2010
  • Toutes les réservations pour des voyages effectuées à partir du 1er Novembre 2010, quelle que soit la date d'achat

Cette règle s'applique à toutes les réservations sans exception, y compris celles effectuées sur le site AA.com, à travers une agence de voyages ou une agence de vente en ligne. L'application des règles édictées par la TSA est obligatoire.

A défaut d'avoir fourni ces informations, vous ne serez pas autorisé à voyager :  

  • Nom complet (tel que figurant sur votre passeport)
  • Date de naissance
  • Sexe
  • Numéro de recours (le cas échéant)*

Comment puis-je être s?r que les informations SFPD ont été ajoutées à ma réservation au moins 72 heures avant mon départ ?  

+ Vous pouvez le vérifier en ligne ou ajouter vous-même en ligne les informations demandées en vous rendant dans la rubrique "Manage My Trip" du site internet d'American Airlines (rubrique disponible en anglais seulement).

+ Pour une assistance en fran?ais, contacter le service Réservations d'American Airlines.

Pour plus d'informations sur le programme Secure Flight, visitez le site web Secure Flight de la TSA+.

Informations APIS

Veuillez noter que, dans le cadre du système APIS (Advance Passenger Information System), tous les passagers doivent fournir l'adresse complète (nom et numéro de rue, ville, état et code postal) de leur hébergement pour leur première nuit aux Etats-Unis à l'enregistrement.

Pour plus d'informations sur APIS, visitez le site web Advance Passenger Information System+.

* Les passagers qui pensent avoir été associés par erreur à un nom figurant sur la liste de surveillance sont invités à faire une demande de Numéro de recours. Apprenez-en plus sur le processus de recours ici.
+ Quand vous accédez à un site partenaire ou à un site d'information, une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet de navigateur s'ouvre. Pour revenir à votre version locale d'AA.com, fermez la fenêtre ou l'onglet du navigateur.